68, rue Le Nôtre, 80000 Amiens
DINA LOPES
Psychologue clinicienne à Amiens
68, rue Le Nôtre, 80000 Amiens

Sonothérapie

Qu’est-ce que la sonothérapie?

L'oreille humaine peut entendre les vibrations sonores situées entre 20 et 20000 hz.

MAIS le son ne se limite pas à la capacité de l'ouïe. Le corps entier peut percevoir le son et ses vibrations , car le son se déplace 4 fois plus vite en milieu aquatique que dans l'air. La conséquence de cette qualité est que le son va traverser l'ensemble de notre organisme (constitué de 70 à 80 % d'eau), se propageant des muscles, aux fascias, aux os jusqu 'à la plus petite unité, la cellule.

Le son va donc permettre à l'organisme d'atteindre un état de relâchement, de détente et d'apaisement favorisant l'autorégulation du système corps-esprit dans son ensemble ,ou là où il en a besoin.

Les bienfaits recherchés

Autoriser le système corps-esprit à lâcher pour un moment permet les bénéfices suivants:

- réguler le système nerveux
- synchroniser les deux hémisphères cérébrales
- diminuer l'anxiété ou les troubles du sommeil
- revenir à soi
- diminuer les pensées récurrentes
- relaxation profonde
- déblocages physiques et émotionnels
- développement de la créativité et de l'intuition 
...

A QUI S'ADRESSE LE BAIN SONORE ? à toute personne curieuse de découvrir le soin sonore (femmes enceintes de plus de 3 mois, enfants de plus de 7 ans) et cherchant un moment de pause.

Où ? en cabinet (individuel),  à domicile  (couple et famille), dans un studio de yoga accueillant, en entreprise disposant d'un espace approprié.

Soin sonore individuel

Le soin sonore individuel est issu de la tradition tibétaine, pour laquelle l'esprit et le corps ne sont pas deux éléments autonomes et distincts. Aussi traiter le corps ne peut se faire sans traiter l'esprit (et réciproquement).

Après avoir défini ensemble votre intention pour ce soin, il consistera en un diagnostic et régulation de vos centres énergétiques avec des instruments traditionnels du Tibet (Tingshas, Ghanta  et Dorjé, ou Tambour).                                                                                                        Ensuite, le bain sonore sera quant à lui effectué grâce à un ensemble de bols himalayens disposés autour de votre corps.

Durée : 50 à 60 mn

Voyage ou bain sonore en groupe

Il s'agit d'une expérience particulièrement relaxante, procurant du bien-être grâce à une immersion dans des vibrations sonores émises par différents instruments.

Lors d'un voyage sonore, le cerveau va générer des ondes de type Théta (4 à 8 Hz), qu'il produit également lors d'une méditation profonde ou durant un sommeil réparateur.
Ces ondes favorisent un retour à un équilibre vital en profondeur, ainsi qu'un regain de vitalité.

 

 

Yoga & bain sonore méditatif

Avec mon complice Laurent TILLOT, nous proposons sous forme d'atelier une expérience yoga-bain sonore.
La séance de yoga est conçue en amont, soit en fonction du besoin ou demande du groupe , soit sur proposition de Laurent.
Le son de différents instruments accompagne la séance de yoga.
Un bain sonore méditatif vient clôturer l'atelier.

Pour davantage d'informations ou devis, veuillez envoyer un mail.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.