68, rue Le Nôtre, 80000 Amiens
06 98 63 19 60
DINA LOPES
Psychologue clinicienne à Amiens
68, rue Le Nôtre, 80000 Amiens
06 98 63 19 60

ENERGETIQUE à Amiens 80000

Qu’est-ce que l' Energétique ?

C’est un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques (subtils) et des remèdes naturels. L’Energétique, enseignée par l’institut Cassiopée (Paris, formation de deux années) articule la richesse des approches traditionnelles orientales (Inde, Tibet, Chine) aux connaissances de la science moderne (physiologie...).

Cette approche corporelle est globale, et favorise les processus d’autorégulation de la personne, afin d’atteindre un meilleur équilibre corporel ou psycho-émotionnel.

Les cultures traditionnelles millénaires considèrent le corps et l'esprit comme formant une même entité.
Le corps est donc envisagé dans une interaction avec son environnement (alimentation, stress, émotions...), ainsi que dans une recherche d’équilibre dans et entre  les quatre dimensions qui le constituent : cellules, tissus, organes, énergie.

L’intention et la finalité de l’énergétique sont un mieux-être durable de la personne, par une approche de prévention globale. Aussi, les techniques employées ne s’apparentent, ni se substituent, à aucune pratique médicale, ou à une pratique de kinésithérapie.

Quand et pourquoi consulter? Soit pour accompagner un traitement allopathique classique, soit à chaque changement de saison dans une optique de prévention, soit pour améliorer certains symptômes incommodants passagers ou chroniques...

 

 

Comment se déroule une séance en Energétique ?

A partir de votre demande et de vos attentes, je vais évaluer l'état et la nature de votre déséquilibre sur les plans physiologique, fonctionnel (organes), subtil, et psycho-émotionnel.                                                                                           Pour ce faire, je m’appuierai sur des outils me permettant d'effectuer un bilan énergétique global : Bilan du terrain biologique (via un questionnaire-type envoyé avant la consultation par e-mail), questionnaire clinique le jour de l'entretien, test des auras des organes, évaluation de l’état des centres de force (chakras, plexus), observation du teint et de la langue, prise des pouls chinois.

              Grâce à ce diagnostic énergétique ,  je pourrai élaborer et  vous proposer un soin personnalisé, incluant différentes techniques (décrites ci-dessous).

              Il ne s'agira pas de soigner un symptôme au sens où notre culture l'entend, mais prendre soin d' un déséquilibre    énergétique, et éventuellement décoder ce que ce symptôme exprime. Ce faisant et par des ajustements simples (alimentaires, hygiène de vie, prise de conscience des émotions...), l'amélioration du symptôme sera une conséquence.                                                

Quelles sont les techniques en Energétique ?

Dimension cellulaire - Dimension tissulaire

  • Conseils en phytothérapie : gemmothérapie, huiles essentielles.
  • Vibration tissulaire : technique manuelle douce exercée sur l'axe vertical permettant une détente musculaire par un travail en profondeur sur les fascias.
  • Réflexologie abdominale : technique permettant de détoxifier, drainer, assouplir le feuillage des organes, ainsi qu'un travail de drainage émotionnel.

Dimension fonctionnelle - Dimension énergétique

  • Soin d’harmonisation et de circulation d'énergie grâce à différents médias vibratoires (digitopuncture, couleurs, sons, cristaux, magnétisme).
  • Massage chinois "Chong Maï" (méridien d'assaut) : il vise à relancer l'énergie vitale et l'apaisement. 3 séances sont nécessaires pour ce soin spécifique .

 

Dimension émotionnelle

Elle est indissociable des dimensions précédentes. Les différents soins  auront donc un impact sur l'état émotionnel, par un  travail direct ou indirect autour des mémoires corporelles qu'ils impliquent.

En complément, un accompagnement avec les Fleurs de Bach (Occident) pourra vous être proposé.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.